Financements de projets

International : ouverture de la campagne IRP/IRN INSU

Date limite des dépôts

La campagne du CNRS-INSU, IRP (International Research Projectset IRN (International Research Networksest ouverte pour les laboratoires de l’INSU. Les IRP et IRN s'inscrivent dans la politique internationale de l'institut, à ce titre ils doivent être développés en lien avec la direction de l'INSU. Les porteurs sont donc invités à contacter la direction adjointe scientifique de leur domaine (DAS) et le pôle international de l’INSU en amont des dépôts.

Le poste de directeur de l'Institut de physique du globe de Paris sera vacant à compter du 24 mars 2026.

Les tutelles du LaMP émettent dès aujourd’hui un avis de vacances à la fonction de Directrice/Directeur du LaMP qui deviendra effectif au 1er janvier 2027. Elles souhaitent en effet, que les candidat.e.s intéressé.e.s prennent contact au plus tôt avec la direction du LaMP afin d’accompagner la réflexion prospective que le laboratoire souhaite entamer dès le printemps 2025. 

La fonction de Directeur ou Directrice de l’unité Géosciences Montpellier est à pourvoir au 1er janvier 2027. Le directeur est nommé par les tutelles de l’unité. Un mandat de DU est de 5 ans, renouvelable une fois. 

Les tutelles du LEGOS émettent dès aujourd’hui un avis de vacance à la fonction de Directrice/Directeur du LEGOS qui deviendra effectif au 1er janvier 2027.
Le LEGOS (Laboratoire d'Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales) est une UMR quadripartite entre le CNRS, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, l’IRD et le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales). L’unité est également rattachée à l’Observatoire Midi-Pyrénées. L’unité s’appuie de façon équilibrée sur ses quatre tutelles pour développer sa stratégie scientifique. Le LEGOS est aujourd’hui un laboratoire jouant un rôle important dans l’animation de la communauté́ des Sciences de l’Univers, principalement dans le domaine Océan-Atmosphère.

Emplois
Bientôt terminé

Appel à candidature | Directrice/Directeur de l'IMEV (Institut de la Mer de Villefranche)

Date limite des dépôts

Le CNRS et Sorbonne Université recherchent la future direction de l'Institut de la Mer de Villefranche (IMEV). Situé à Villefranche-sur-Mer, l'IMEV est une fédération de recherche (FR 3761) qui héberge deux UMR et constitue l'une des trois stations marines réunies au sein de l’infrastructure nationale EMBRC France et de l’OSU « Stations Marines » (STAMAR, UAR 2017). Le site, qui compte une cinquantaine de personnels permanents FR et une soixantaine de permanents UMR, est un centre de référence pour la recherche et l'observation des écosystèmes marins en Méditerranée. Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2026, avec une prise de fonction en tant que directeur·rice adjoint·e, suivie de la direction au 1er janvier 2027.